Afin de réaliser des statistiques de visites et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre site, nous mesurons son audience grâce à une solution utilisant la technologie des cookies.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

We use cookie technology to measure our online audience in order to compile statistics on website visits and improve the browsing experience for our website's users. 
By using our website, you consent to the use of cookies for audience measurements. Click here for more information on cookies and how to set your preferences

Communiqués de presse

Retour

Paris, le 13 mars 2017

Lagardère Active lance le site web ELLE.ci en Côte d'Ivoire

 

 

La Direction Internationale de ELLE s'est adossée à l'expertise numérique et à la bonne connaissance du continent africain de Lagardère Active Radio International (LARI) pour lancer le site web ELLE.ci en Côte d'Ivoire.

ELLE est la marque féminine haut de gamme leader au monde avec 46 éditions internationales et compte aujourd’hui, avec ce lancement, 46 sites web dans le monde, qui totalisent une audience mondiale de plus de 80 millions de visiteurs uniques.

Fruit de la collaboration entre ces deux entités de Lagardère Active,  cette toute première version de ELLE en Afrique francophone vient répondre à une forte demande ivoirienne de magazines féminins online.

Opéré depuis Abidjan par une équipe numérique dédiée, le site internet ELLE.ci traitera de la mode, de la beauté et du lifestyle de la femme moderne ivoirienne à travers l’actualité mais aussi via des gros plans, des interviews ou des témoignages, dans le respect de l’ADN de la marque ELLE. ELLE.ci fera aussi la part belle aux contenus vidéos avec une chaîne YouTube dédiée, avec plusieurs trendsetteuses ivoiriennes.

À l’instar des autres sites internet de ELLE dans leurs pays respectifs, ELLE.ci a pour ambition de se positionner comme leader des sites de l’univers féminin, non seulement en Côte d’Ivoire mais aussi dans toute l’Afrique francophone.

L’activité du ELLE.ci sera sous la responsabilité de Korédé Odjo Bella, Directrice Générale de Vibe Radio à Abidjan.

Pour Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, « Le lancement de la version numérique de ELLE en Côte d’Ivoire est le résultat de l'alliance des expertises de deux pôles de Lagardère Active. ELLE va pouvoir proposer ses contenus en Afrique francophone dans un format sur-mesure conçu spécialement pour et avec elle. »

Pour Constance Benqué, Présidente de ELLE France et International, « Le lancement de ELLE en Afrique marque une nouvelle étape dans le déploiement de la marque ELLE à l’étranger : désormais le réseau ELLE around the world compte 46 sites web. Nous sommes très heureux de diffuser les valeurs de ELLE dans une nouvelle région du monde. »

Pour Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radios/TV de Lagardère Active, « Depuis 2014, LARI poursuit son développement numérique dans les pays où elle est implantée : étant déjà présente en Côte d'Ivoire avec VIBE RADIO, déployée en septembre 2015, elle avait donc l’expertise nécessaire pour appuyer le lancement de ELLE dans ce pays. »

ELLE.ci est désormais accessible sur :

 

À propos de Lagardère Active

Lagardère Active est l’une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Travel Retail et Lagardère Sports and Entertainment.

Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l’audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l’international (Lagardère Active Enterprises).

À propos de ELLE International

ELLE est la marque féminine haut de gamme numéro un au monde avec 46 éditions internationales, 46 sites web et 21 millions de lecteurs, avec une diffusion mondiale de plus de 6.5 millions d’exemplaires, près de 50.000 pages de publicité par an et une audience digitale mondiale de plus de 80 millions de visiteurs uniques.   Lagardère Active, propriétaire de la marque ELLE – 1ère marque média mode mondiale – a des partenariats partout dans le monde avec des maisons d’édition prestigieuses à travers des contrats de licence :

  • avec Hearst Magazines dans 16 pays ;
  • avec Burda, Aller, Ringier et 18 autres partenaires prestigieux dans 27 pays.

La gestion de la marque ELLE est assurée depuis Paris par la Direction Internationale de ELLE qui comprend :

un département Gestion de marque qui assure le niveau de qualité de chaque édition locale et développe des projets collaboratifs afin de faire rayonner les valeurs de la marque et de créer de nouvelles opportunités innovantes (tels que les ELLE International Beauty Awards) ;
un département Production qui crée des sujets et interviews mode, beauté, célébrités et société pour le réseau ELLE ; 
un département Syndication qui permet de partager, à l'international, des contenus produits en local, à des conditions exclusives ;
un département Publicité (Lagardère Global Advertising), en charge des ventes publicitaires exclusives pour toutes les éditions internationales de ELLE et ELLE Décoration dans le monde.


Plus d’infos :

À propos de LARI

Lagardère Active Radio International (LARI) exploite avec succès le savoir-faire radio de la branche du Groupe dans 9 pays, en Europe centrale, en Allemagne, en Afrique du Sud, en Afrique subsaharienne francophone et depuis cette année au Cambodge.

Ses 23 radios, essentiellement musicales, sont écoutées quotidiennement par 12,5 millions d’auditeurs. Dans tous les pays où il est historiquement présent, LARI est un acteur majeur du marché des radios privées :

  • premier groupe radio en République tchèque avec cinq radios dont Evropa 2 et Frekvence 1, deuxième et troisième radios du pays[1] ;
  • deuxième groupe radio en Pologne avec cinq radios dont Radio Zet, une des marques à plus forte notoriété du pays (près de 5,5 millions d’auditeurs tous les jours[2]) ;
  • deuxième groupe radio en Roumanie avec trois radios dont Europa Fm, une des trois premières radios privées du pays[3] ;
  • première radio dans la Sarre, en Allemagne, avec Radio Salü[4];
  • première radio régionale de l’Afrique du Sud avec Jacaranda[5] ;
  • dans le top 4 des radios en Slovaquie avec Europa 2[6].
  • en Côte d’Ivoire : déjà dans le top 10 après un an et demi d’existence avec 110 000 auditeurs journaliers·
  • au Sénégal : dans le top 10 des radios musicales avec 50 000 auditeurs journaliers.
  • au Cambodge, dernier né depuis septembre 2016

[1] Source : Radio Project Q2 + Q3 2016 ; LV12+.
[2] Source : SMG KRC Radio Track octobre-décembre 2016 ; LV15+.
[3] Source : IMAS mai-août 2016 ; LV11+ Urbain.
[4] Source : AS&S MA II 2016 & EMA II 2016 ;  LV10+.
[5] Source : BRC RAM Radio Listening Jan-Sep 2016
[6] Source : MML SK Q2 + Q3 2016 ; LV14+.

LARI c’est aussi 1000 collaborateurs, 50 sites et applications, 5 millions de fans Facebook cumulés et 10 millions de visiteurs uniques par mois (+86 % sur un an) et 43 millions de pages vues (+30 % sur un an) dans ses neuf pays d’implantation.

Plus d’infos :

Contacts :

Lagardère Active