Développement de Lagardère Active : lancement de Gulli Bil Arabi dans 18 pays du Monde arabe !

Archives Lagardère Active

Paris, le 28 juin 2017

Denis Olivennes, Président de Lagardère Active, Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio et TV, et Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV et Présidente de Gulli, sont heureux d’annoncer le lancement, ce mercredi 28 juin, d’une nouvelle déclinaison internationale de Gulli, Gulli Bil Arabi, destinée au Monde arabe.

Gulli Bil Arabi, diffusée en langue arabe, compte comme premier repreneur l’opérateur panarabe de télévision par satellite My-HD, couvrant 18 territoires d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient: Algérie, Bahreïn, Djibouti, Egypte, Irak, Jordanie, Koweït, Liban, Libye, Mauritanie, Maroc, Oman, Qatar, Arabie Saoudite, Somalie, Tunisie, Emirats Arabes Unis, Yémen. La chaîne est disponible dans toutes les offres de l’opérateur.

« En 6 ans, Richard Lenormand, Caroline Cochaux et leurs équipes auront ouvert, 40 pays avec Mezzo, 45 avec Gulli, exprimant avec succès la stratégie de développement international de l’audiovisuel de Lagardère Active qui s’est également illustrée par 4 nouvelles fréquences en radio (les premières ouvertures à l’étranger depuis 18 ans) et la 1ère acquisition internationale d’une société de production avec Boomerang en Espagne. » annonce Denis Olivennes, Président de Lagardère Active.

« Avec le lancement de Gulli Bil Arabi, le Pôle TV de Lagardère Active est désormais présent dans plus de 100 pays, grâce à ses 16 chaînes, notamment des versions localisées, comme Gulli Girl et TiJi en Russie et dans 9 pays d’Europe de l’Est, ou Gulli AFRICA, lancée il y a plus de 2 ans dans 22 pays d’Afrique francophone.

L’ouverture internationale est l’un des piliers de notre croissance et nous ouvre des perspectives de développement à long terme. » déclare Richard Lenormand, Directeur Général du Pôle Radio et TV de Lagardère Active.

« Avec Gulli Bil Arabi nous renforçons notre présence dans la zone Afrique du Nord et Moyen-Orient, où est déjà distribuée Mezzo Live HD, avec une offre spécifique pour les enfants de la région. Gulli Bil Arabi porte les valeurs de la marque Gulli – tolérance, ouverture d’esprit et bonne humeur – et s’adresse à tous les enfants de Rabat à Mascate, avec une offre de programmes riche et variée, destinée à les faire rire, découvrir, apprendre et s’émerveiller. Nous souhaitons aussi, à travers cette chaîne, contribuer à promouvoir la qualité et la diversité de l’animation française, qui aura une part substantielle dans la grille.

Nous remercions My-HD pour sa confiance et espérons, grâce à cette nouvelle chaîne, accompagner l’opérateur dans son développement, en enrichissant son offre jeunesse d’une chaîne sur mesure, issue d’une marque puissante.» ajoute Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active.

Gulli Bil Arabi propose une programmation adaptée aux modes de vie et aux rythmes scolaires des jeunes téléspectateurs du Monde arabe.

Du fun, de l’aventure, de la découverte, de l’action : tous les meilleurs ingrédients, au sein de blocs thématisés (preschool, aventure, girly, etc.) et dans un univers sécurisé et rassurant pour les parents.

Des licences internationales (My Little Pony, Transformers …) aux séries d’animation françaises (Oggy et les cafards, Totally Spies…) en passant par du live (Power Rangers…), Gulli Bil Arabi s’inspire des succès de sa grande soeur Gulli tout en proposant également des acquisitions spécifiques à la chaîne, comme Slugterra, Bali, Marsupilami ou Sam le Pompier.

Marhaban bi Gulli Bil Arabi !
(Bienvenue sur Gulli Bil Arabi !)

Emilie Lebarbier - 01 56 36 55 75 - emilie.lebarbier@lagardere-active.com

A propos du Pôle TV de Lagardère Active :
Le Pôle TV de Lagardère Active propose 16 chaînes thématiques pour les enfants, la famille, les jeunes adultes, les femmes et les hommes ainsi que des chaînes musicales dans plus de 100 pays : Gulli, Canal J, TiJi, La Chaîne du Père Noël, ELLE Girl, MCM, MCM Top, RFM TV, Virgin Radio TV, Mezzo présente dans plus de 60 pays, Mezzo Live HD, TiJi Russie, Gulli Girl, La Chaîne du Père Noël Russie, Gulli AFRICA disponible dans 22 pays francophones et la petite dernière Gulli Bil Arabi lancée en juin 2017 dans 18 territoires du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
Avec Gulli, Canal J et TiJi, le groupe Lagardère Active est leader sur la jeunesse en France !

A propos de MY-HD :
Lancée en 2012 et basé à Dubaï (Emirats Arabes Unis), My-HD est la première plateforme satellitaire panarabe 100 % HD, offrant une expérience TV optimale aux meilleurs tarifs.