Sponsorship 360 accompagne cinq acteurs majeurs présents sur la Grande Boucle du 1er au 23 juillet

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 28 juin 2017

Sponsorship 360, agence dédiée aux marques pour le conseil et l’activation de leurs partenariats sportifs, est de nouveau présente au départ de la plus célèbre course cycliste qui sillonnera toute la France du 1er au 23 juillet. Cette année, la filiale de Lagardère Sports réaffirme son expertise auprès du cyclisme mondial en accompagnant cinq marques : AG2R LA MONDIALE, FDJ, Fortuneo, ibis et Orange, dans la mise en oeuvre de leurs activations tout au long du parcours et sur les réseaux sociaux.

Créatrice de valeurs, Sponsorship 360 promeut et valorise les partenariats à 360° avec des contenus sur-mesure 100% sport et Entertainment, favorisant l’histoire et l’expérience de marque. En accompagnant ces cinq clients, l’agence met toute son expertise à leur service pour créer et animer des plateformes de communication – media et hors média – et ainsi apporter une réponse stratégique à leurs objectifs.

AG2R LA MONDIALE

Sponsorship 360 accompagne AG2R LA MONDIALE dans l’ensemble de ses prises de paroles cyclisme et la promotion de l’application VIVONS VÉLO depuis près de 3 ans. Cette année, une structure expérientielle sera présente tous les jours, parmi elle, le dispositif « VIVONS VÉLO pour l’Institut Pasteur » où chaque kilomètre parcouru par un fan sera reversé en euro à la fondation. La nouveauté : une expérience de réalité virtuelle où le fan sera plongé dans une ambiance vélo multi-pratiques et à sensations fortes. En plus des milliers de maillots réplica distribués sur chaque étape, des opérations spéciales en l’honneur de l’équipe seront mises en place sur plusieurs villes symboliques du parcours. Enfin, chaque matin, 10 chanceux supporters auront le privilège de passer un moment au plus près des coureurs et du staff dans le paddock de l’équipe, grâce à un jeu d’ores et déjà accessible sur la page Facebook AG2R LA MONDIALE.

FDJ

Sponsorship 360 accompagne FDJ sur le Tour de France pour la deuxième année consécutive. L’objectif est d’amplifier sur le digital l’activation terrain de FDJ, « fournisseur officiel de chance » du Tour de France, en illustrant la signature de marque de l’entreprise « Chaque jour est une chance ». Sponsorship 360 a donc créé, en collaboration avec FDJ, une web-série intitulée #TourDeChance qui mettra en scène trois coureurs de l’équipe cycliste FDJ Arnaud Démare, Kevin Reza et Jérémy Roy, « distribuant de la chance » chacun leur tour à des inconnus. Un nouvel épisode sera diffusé chaque semaine du Tour sur les réseaux sociaux FDJ, et permettra aux fans de tenter leur chance pour gagner des dotations exceptionnelles. En parallèle, le compte Twitter @FDJ proposera également son « distributeur de chance », qui en offrira à quiconque interagira avec le compte @fdj et le hashtag #TourDeChance. Plus d’infos : Facebook Twitter

FORTUNEO

Les équipes Sponsorship 360 et Fortuneo activent la présence de son équipe cycliste sur les réseaux sociaux. Du 1er au 23 juillet les fans découvriront sur la page Twitter de Fortuneo 25 vidéos illustrant des défis relevés par l’équipe cycliste et son staff, tournées durant leur stage d’entraînement. Les internautes tenteront de gagner des lots en devinant l’issue de chaque challenge réalisé par l’équipe. Un mini jeu sera également proposé chaque semaine sur la page Facebook de la marque jusqu’à la fin de la compétition. A la clé, l’opportunité de vivre une expérience unique en assistant à une étape dans la voiture du Directeur Sportif, de rencontrer l’équipe Fortuneo, de remporter des maillots dédicacés et d’autres nombreuses surprises. Plus d’infos : FacebookTwitter

IBIS

L’agence accompagne la famille ibis sur le Tour depuis maintenant 3 ans. Sponsorship 360 a de nouveau mis à disposition du Groupe AccorHotels un outil interne visant à gérer l’attribution des places à bord des véhicules ibis présents sur chaque étape. L’objectif cette année encore est d’optimiser leur stratégie de relations publiques et récompenser leur clientèle fidèle. Sur chacune des 21 étapes, ce sont deux véhicules qui accueilleront six invités VIP leur permettant ainsi de vivre une étape du Tour de France de l’intérieur.

ORANGE

Marseille accueillera pour la première fois un contre la montre individuel dans l’enceinte du mythique Orange Vélodrome qui fêtera ses 80 ans cette année. À cette occasion, Sponsorship 360 et Orange ont créé le « peloton Orange ». Jean-Baptiste Goupil, l’animateur branché de The Voice, ira à la rencontre des 1 000 fans recrutés en amont sur les réseaux sociaux de la marque pour constituer une véritable tribune de l’ambiance. Par ailleurs, une dizaine d’hôtesses équipées d’iPad immortaliseront ces moments de convivialité et de partage. Enfin, un « contre la montre sonore » diffusé sur les écrans géants animera le stade : plus le public fera du bruit plus le coureur Orange avancera. Suivez l’actualité décalée du Tour sur @letourdeFranz sur Twitter et Instagram

Hervé Bodinier, Directeur Général Exécutif de Sponsorship 360 : « Cela fait 6 ans que nous accompagnons les marques sur le Tour. Nous imaginons et proposons des activations et des contenus en phase avec les stratégies et objectifs de celles-ci. Notre expertise et connaissance du domaine cycliste s’affirment d’année en année. Ces renouvellements de collaborations ou ces nouveaux contrats nous encouragent à proposer des programmes d’activations toujours plus créatifs et adaptés aux besoins des annonceurs investis dans le cyclisme. Nous sommes fiers de la confiance accordée par ces marques pour activer leur présence sur cet événement international majeur ».

À propos de Sponsorship 360 :

Sponsorship 360 est une agence de Lagardère Sports and Entertainment, dédiée à l’accompagnement des marques pour le conseil et l’activation de leurs partenariats dans et autour du sport.

Lagardère Sports and Entertainment est une agence leader dans les domaines du Sport et de l’Entertainment, forte d’un réseau mondial d’experts locaux, qui s’attachent à offrir des solutions innovantes à ses clients. Le Sport et l’Entertainment ont ce pouvoir particulier de créer les émotions et la passion qui enrichissent nos vies et nous font partager des moments intenses. Chez Lagardère Sports and Entertainment, nous dédions notre passion et notre expertise en offrant à nos clients un accès privilégié à toutes les opportunités qu’offrent le Sport et l’Entertainment.

Contacts presse :

Fanny Margoux - Communications Manager +33(0)6 71 89 69 96 - fmargoux@lagardere-se.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :