Afin de réaliser des statistiques de visites et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre site, nous mesurons son audience grâce à une solution utilisant la technologie des cookies.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

We use cookie technology to measure our online audience in order to compile statistics on website visits and improve the browsing experience for our website's users. 
By using our website, you consent to the use of cookies for audience measurements. Click here for more information on cookies and how to set your preferences

Communiqués de presse

Retour

Paris, le 16 novembre 2017

Europe 1 - Virgin Radio - RFM : Médiamétrie Septembre-Octobre 2017

8,4 millions d'auditeurs quotidiens pour les radios du groupe Lagardère

  • Europe 1 enraye la chute de ses audiences

Après plusieurs baisses consécutives, vague après vague, la station retrouve une stabilité et réunit chaque jour près de 4 millions d’auditeurs, soit 7.2% d’audience cumulée (vs 7.1% sur la vague précédente). Une première étape et un début pour une grille renouvelée à 90% en septembre, avec plus de 12 nouvelles émissions en semaine à la rentrée.

  • Virgin Radio consolide ses bons résultats

Avec près de 2,6 millions d’auditeurs, soit 4.8% d’audience cumulée, la station se renforce notamment sur son cœur de cible, les 25/34 ans et progresse fortement en part d’audience sur cette cible.

Camille Combal avec "Virgin Tonic" (7h/10h) confirme son succès en fédérant tous les jours 1 517 000 auditeurs et Cauet avec "Cauet s'lâche" (18h/21h) fait une entrée remarquée sur la station Pop Rock Electro avec sa nouvelle émission à la fois hertzienne, digitale et interactive qui progresse de 54% (QHM) sur les 25/34 ans.

  • RFM, la radio musicale écoutée le plus longtemps

Près de 2,4 millions d’auditeurs, soit 4,3% d’audience cumulée, écoutent RFM en moyenne 1h44 chaque jour.

"Le Meilleur des Réveils" (6h/9h30) de Elodie Gossuin et Albert Spano, ainsi que le nouveau "17/20" de Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli progressent significativement.

RFM et le meilleur de la musique, s’affirment sondage après sondage, comme une valeur sûre du paysage des musicales adultes.

*Source Médiamétrie - 126 000 Radio - Septembre-Octobre 2017 - 13 ans et + - LV - 05h/24h

Contacts presse