Mehdi Mohammedi rejoint Hachette Livre en tant que Directeur de la Transformation des Systèmes d’Information France

Lagardère Publishing

Vanves, le 16 mars 2018

M.Mohammedi - Photo A.Guédon

Mehdi Mohammedi rejoindra Hachette Livre en tant que Directeur de la Transformation des Systèmes d’Information France le 16 avril 2018. Il sera rattaché à Arnaud NOURRY, Président Directeur général du groupe, et deviendra membre du Comité Exécutif France et membre du Comité des Directeurs des Opérations (COO board). Il participera à Hachette Innovation Program (HIP).

Mehdi Mohammedi, diplômé de l’Ecole Polytechnique d’Alger (1996) et titulaire d’un doctorat de l’école Centrale Paris (2001), a commencé sa carrière comme chef de projet chez Unilog IT Services en 2001.

Dans ce cadre il a accompagné des projets informatiques en France et à l’étranger au sein de grandes entreprises comme Novartis, L’Oréal, Sanofi Aventis et Essilor. En 2006 il a intégré Logica comme ingénieur d’affaires, puis en 2008 il a rejoint, en tant que Directeur des Systèmes d’Information et membre du comité de direction, les éditions Francis Lefebvre, où il a mis en place le schéma directeur informatique.

Il a été responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie informatique pour le groupe et ses filiales en France, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.

Depuis 2011, il est Directeur des Systèmes d’Information des éditions Lefebvre-Sarrut, leader européen de l’édition juridique, où il a notamment mis en place le schéma directeur informatique et accompagné la transformation digitale de l’activité. Il est membre du Comité Exécutif de Lefebvre-Sarrut.

Contact presse : 01 43 92 34 20

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :