Première implantation en Afrique pour Lagardère Travel Retail

Lagardère Travel Retail

Le 13 avril 1018

Ouverture en un temps record à Dakar

Lagardère Travel Retail a réalisé une belle performance en procédant, en un peu plus de trois mois, à l’ouverture de trois nouvelles boutiques dans le nouvel aéroport international Blaise Diagne (Sénégal).

Lagardère Travel Retail - Senegal

De gauche à droite : Hakan Ozturk, membre du conseil exécutif de Limak ; Frédéric Chevalier, Chief Operating Officer – Europe, Middle East and Africa – Lagardère Travel Retail ; Xavier Mary, directeur général de l’aéroport de Dakar Blaise Diagne ; Bruno Bouchacourt, Managing Director Lagardère Travel Retail Sénégal ; Haydar Ergun, Chief Executive Officer de Summa. © Lagardère Travel Retail

Pour Dag Rasmussen, p-dg de Lagardère Travel Retail : « Le contrat au Sénégal est vraiment intéressant. Le nouvel aéroport a été construit par un consortium turc, avec qui nous nous sommes souvent entretenus. Ils étaient convaincus du projet que nous proposions pour l’aéroport de Dakar. […] C’est un aéroport très dynamique avec un avenir brillant. Je pense que nous pouvons apporter quelque chose à ce marché et les premiers résultats sont, d’ores et déjà, extrêmement positifs ! Lorsque nous innovons en Europe ou en Asie, les retours sont très positifs et nous espérons qu’il en soit de même à Dakar. »

En effet, en décembre 2017, les voyageurs ont pu découvrir sur plus de 1 100 m2 de surface commerciale au total, deux boutiques Aelia Duty Free – qui proposent des marques exclusives de parfums, alcools, produits locaux ou encore accessoires de mode -, ainsi qu’une boutique Relay.
Cet aéroport – officiellement inauguré par le président sénégalais Macky Sall, le 7 décembre 2017 – a une capacité de trois millions de passagers par an, ce qui en fera l’un des plus grands hubs d’Afrique de l’Ouest.

Le Sénégal est désormais le 23e pays où les activités Duty Free & Fashion sont présentes et surtout le premier pays d’implantation de la branche du groupe Lagardère en Afrique !

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :