Afin de réaliser des statistiques de visites et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre site, nous mesurons son audience grâce à une solution utilisant la technologie des cookies.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

We use cookie technology to measure our online audience in order to compile statistics on website visits and improve the browsing experience for our website's users. 
By using our website, you consent to the use of cookies for audience measurements. Click here for more information on cookies and how to set your preferences

Communiqués de presse

Retour

Paris, le 26 février 2019

Lagardère Sports et l'AS Saint-Etienne prolongent leur partenariat stratégique

 

Lagardère Sports, société de Lagardère Sports and Entertainment, est particulièrement fière d’annoncer l’extension de son partenariat stratégique avec l’AS Saint-Etienne, club phare du football français avec lequel l’agence collabore depuis 2010.

Lagardère Sports restera l’agence marketing exclusive du club stéphanois jusqu’au 30 juin 2030 et continuera de négocier les contrats de partenariats de l’ASSE, ainsi que la commercialisation de ses droits d’hospitalités, de la billetterie dite BtoB et des séminaires.

L’AS Saint-Etienne jouit depuis de nombreuses années d’une bonne image auprès des Français, et notamment des adeptes du ballon rond. Une image positive et prestigieuse que l’ASSE cherche à renforcer, saison après saison, bien aidée par le soutien du peuple Vert et des nombreux partenaires du club.

De son côté, Lagardère Sports consolide son leadership national et international dans la gestion et la commercialisation des droits de sponsoring et d’hospitalités des clubs de football. A l’heure où les clubs français et européens assoient leurs modèles économiques sur des revenus commerciaux en forte croissance, l’extension de ce partenariat est la démonstration que faire appel à une agence spécialisée est un réel atout pour les clubs afin de diversifier et consolider leurs revenus. A ce titre, Lagardère Sports rappelle que le Borussia Dortmund a également étendu récemment son partenariat avec l’agence jusqu’en 2026.

Roland Romeyer, président de l’AS Saint-Etienne : « Nous sommes heureux d’étendre notre partenariat avec Lagardère Sports, l’agence marketing avec laquelle nous collaborons depuis 2010. Notre alliance « gagnant-gagnant » a déjà permis à l’AS Saint-Etienne de se hisser à la 5ème place des clubs de Ligue 1 Conforama en termes de revenus commerciaux générés. Notre volonté est de d’augmenter nos ressources afin de conforter notre développement. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un partenaire fiable, compétent et puissant dans le marketing BtoB, en France et à l’international. Nos objectifs de performance économique sont élevés et nous estimons que Lagardère Sports est le meilleur partenaire pour nous aider à les atteindre. »

Pour Laurent Moretti, Directeur Général Lagardère Sports en France : « L’AS Saint-Etienne est une des marques de sport les plus puissantes en France et nous sommes très satisfaits de contribuer chaque jour à son développement. Depuis 2010 que nous sommes l’agence marketing exclusive du club, ses revenus commerciaux ont progressé de 65%. Nous sommes donc heureux de la confiance que nous accorde l’AS Saint-Etienne au travers de cette extension de contrat et particulièrement fiers d’être aux côtés du club pour les saisons à venir. »

Contacts :

Lagardère Sports