Afin de réaliser des statistiques de visites et d'améliorer l'expérience utilisateur sur notre site, nous mesurons son audience grâce à une solution utilisant la technologie des cookies.

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de mesure d'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

We use cookie technology to measure our online audience in order to compile statistics on website visits and improve the browsing experience for our website's users. 
By using our website, you consent to the use of cookies for audience measurements. Click here for more information on cookies and how to set your preferences

enjeux


Confortée par une analyse de matérialité réalisée à l'issue d'une vaste consultation de ses parties prenantes, la stratégie RSE du groupe Lagardère s'articule désormais autour de cinq enjeux stratégiques « cœurs de métier » et de cinq domaines d'actions prioritaires.

Au cœur des métiers du Groupe, les deux premiers enjeux sociaux concernent la promotion de la diversité, de l'égalité des chances et de la mixité femmes-hommes dans les équipes ainsi que le renforcement de l'attraction et de la fidélisation des talents.

Les deux enjeux sociétaux suivants sont directement liés aux contenus produits par le Groupe à travers la mise en avant de l'accès à l'éducation, à la connaissance et au divertissement ainsi que la promotion du pluralisme des idées et de la diversité culturelle.

Enfin, la gestion responsable du cycle du papier reste un enjeu environnemental stratégique pour les activités d'édition de livres et de magazines du Groupe.

Les cinq domaines d'actions prioritaires concernent : la lutte contre le changement climatique ; la responsabilité dans la chaîne d'approvisionnement ; la qualité, la sécurité et l'éthique des contenus et produits ; la gestion responsable du numérique et la lutte contre la corruption.

Matrice de matérialité du groupe Lagardère

Les valeurs

Les valeurs de Lagardère, tout comme la qualité de sa culture d’entreprise, reposent sur deux piliers : la richesse de l’histoire du Groupe et la dimension des hommes qui l’incarnent et l’ont incarné.

Actualités du Groupe

15/08/2018

Lagardère Travel Retail signe un accord en vue de l’acquisition de Hojeij Branded Foods (HBF), un leader de la Restauration sur le marché du Travel Retail en Amérique du Nord.

08/08/2018

Gulli fait le plein de nouveautés pour la rentrée !

Activités du Groupe

Le groupe Lagardère est un des leaders mondiaux de l'édition, la production, la diffusion et la distribution de contenus dont les marques fortes génèrent et rencontrent des audiences qualifiées grâce à ses réseaux virtuels et physiques.
Son modèle repose sur la création d'une relation durable et exclusive entre ses contenus et les consommateurs.
Il se structure autour de quatre branches d'activités

Découvrir les activités de Lagardère

Paroles de collaborateurs

Les mieux placés pour parler des métiers du Groupe sont nos collaborateurs. Découvrez leurs témoignages.

 

Voir les interviews vidéo