Alternance Mediaplanning RADIO H/F
Réf. : 2024-8210Entité
Lagardère Publicité NewsMétier
AutresType de contrat
AlternanceLocalisation
75015 ParisPubliée le
26 avril 2024Début du contrat
Septembre 2024Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualités et de divertissement.
Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d’audiences qualifiées.
Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.
MISSIONS :
Au sein de l’équipe Marketing radio, vous serez en charge d’assister les Mediaplanner dans leur activité courante sur nos marques radios Europe 1, Europe 2 et RFM au national et en Île de France :
- Réalisation de plans radio en fonction du brief commercial
- Analyse des audiences, de la compétitivité des stations et des tranches horaires
- Choix des stations
- Construction et optimisation des plans classiques et opérations spéciales
- Production d’un document de synthèse (recommandation médiaplanning)
- Tests de plans opérations spéciales
- Mises à jour des books sponsorings de nos stations
- Suivi des dossiers réalisés et élaboration de dossiers ad hoc d’aide à la vent
PROFIL :
- Etudiant(e) en études supérieures
- Maîtrise d'Excel, Powerpoint et Word
- Bon relationnel, esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, organisation, réactivité
- Goût des chiffres et intérêt pour les médias